Musique

dimanche 10 juin 2012

pates aux pointes d'asperges vertes

Le mois de mai est celui de l'asperge par excellence. Les Allemands en raffolent. En France, elle se décline facilement agrémentant le moindre petit plat d'une touche royale. J'associe l'asperge aux sables de Sologne, aux châteaux de la Loire et de la vallée du Cher, et donc à la dynastie des Valois.  Avec un Romorantin, un Sancerre mais aussi un Chianti rojo, elle fait des ravages.


Pour Camille et Lucie, des pates aux pointes d'asperges ont été préparées.
Dans de l'huile d'olive j'ai fait revenir de l'échalote, pendant qu'à la vapeur les pointes d'asperges vertes cuisent. J'ajoute à mon fond de sauce des tomates séchées, et un bouillon cub de Méditerranée. J'assaisonne.  Je mets les pates dans l'eau de cuisson des asperges. Une fois égouttées, je passe au feu les pates dans la sauteuse. 
au dernier moment pour éviter qu'elles s'écrasent, j'ajoute les asperges vertes.

je saupoudre de padano rapé

et l'affaire est jouée
on s'est régalé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire